CREEZ UNE PETITE UNITE DE TRANSFORMATION DU MANIOC

Le manioc est une culture à forte valeur ajoutée. Il peut être transformé en pain, gâteaux, cookies, biscuits, gari, etc….

La consommation du pain n’est plus évidente car la farine de blé est en train de subir une augmentation spectaculaire et les boulangers continuent d’importer la farine du blé pour la fabrication des pains. Il a fallu la guerre en Ukraine et en Russie pour prendre conscience du potentiel du manioc dans l’industrie de la fabrication des pains.

La farine de manioc non fermentée possède un potentiel non mis en valeur jusqu’à ce jour. Le principal avantage de la farine de manioc panifiable est qu’elle est sans gluten et donc plus facile à digérer. Ses atouts étant les suivants :

Bonne qualité, inodore, avec une granulométrie proche de celle du blé, parfaitement homogène, bonne teneur en eau, substituable à la farine de blé.

C’est une farine locale dont la production en quantité suffisante limiterait la dépendance à l’importation du blé et constitue une valeur ajoutée en termes d’emploi.

En effet, la mise sur pied d’une petite unité de production de la farine panifiable ou du gari représente un créneau prometteur pour les entrepreneurs et les investisseurs désireux de diversifier leurs affaires.

MATAMOU peut vous aidez à créer votre marque ou de mettre en place une ligne de transformation sur la base de notre retour d’expérience qui vous permettra de maîtriser tout le processus de fabrication des dérivées du manioc, du découpage au conditionnement.

Equipements pour mettre sur pied une petite ligne de production :

1- Eplucheuse,
2- Découpeuse,
3- Broyeuse,
4- déshydrateur,
5- Machine à sceller pour conditionner les produits finis.

Contactez-nous via WhatsApp au : +237 6 99 02 63 55

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *