MINI CENTRALE SOLAIRE ELEKSYSTEM

Avec la montée du coût de l’électricité, nous avons pensé au potentiel de l’énergie solaire. Pourquoi ne pas produire soi-même et consommer sa propre électricité ?

Un des avantages est qu’une partie de votre facture sera géré par le soleil. Cette centrale solaire vous permet de profiter des avantages d’une installation d’un parc solaire sur toiture sans les inconvénients que vous connaissez comme :

📌 Le problème d’étanchéité ;
📌 Le coût non négligeable ;
📌 Un entretien délicat ;

La mini centrale solaire ELEKSYSTEM est composée de :

📌 Des panneaux solaires, qui captent les rayons du soleil afin de les transformer en électricité ;
📌 D’un régulateur qui a pour but contrôler la charge des batteries tout en protégeant l’installation ;
📌 Un onduleur qui transforme le courant électrique continu en courant alternatif pour alimenter correctement vos équipements.

Lors du raccordement de votre installation photovoltaïque au réseau de distribution d’électricité, plusieurs options différentes s’offrent à vous :

📌 Vente de la production d’électricité dans son intégralité : La consommation énergétique de votre foyer continuera à passer par votre compteur de consommation existant, alors que la production électrique de votre installation photovoltaïque transitera par un compteur de production.
📌 Vente du surplus d’énergie : Le surplus de l’énergie produite par rapport à la consommation instantanée sera injecté sur le réseau de distribution public et vendu à EDF. Un compteur intelligent vous sera installé pour mesurer à la fois l’électricité produite et celle consommée par votre foyer.
📌 Autoconsommation totale : Opter pour cette option implique de faire une étude de dimensionnement afin de calculer votre bilan énergétique. Ensuite choisir le parc solaire et parc batterie adapté à votre besoin. L’avantage de cette option est que c’est le soleil qui s’occupera de votre facture d’électricité.

Paris, le 17 septembre 2022

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *